Golf Essaouira, Golf Maroc

AMBITION : Partie intégrante de Mogador, domaine de 580 hectares à 3 km de la médina d’Essaouira, le Golf de Mogador traduit l’ambition de ses concepteurs d’inscrire Essaouira parmi les destinations golfiques de référence.

ÉMOTION : Les deux parcours de 18 trous, dessinés par Gary Player, offrent au joueur, membre ou visiteur, amateur ou professionnel, une expérience rare au contact des dunes, de la forêt et de l’Atlantique.

INTÉGRATION : Le Golf de Mogador, c’est aussi la conviction de devoir intégrer les parcours à leur environnement et de préserver les ressources naturelles rares. Les eaux d’arrosage sont ainsi issues de Jardins Filtrants®, solution écologique de traitement des eaux usées par voie lagunaire.

MODALITÉS DE JEU : Membre de la Fédération Royale Marocaine de Golf, le Golf de Mogador est ouvert aux visiteurs mais offre la possibilité à un nombre limité de joueurs d'en devenir membre. Les départs peuvent être réservés directement auprès de l’accueil ou à travers les hôtels de la ville et du domaine. Un service de navette est à la disposition des joueurs.

PARCOURS : Le Parcours Nord se caractérise par une approche Links, avec notamment un long carry entre les tees et les fairways, laissant la végétation et le sable s’intégrer au jeu. Le Parcours Sud, plus en hauteur, offrira dès le mois de décembre 2009, des vues exceptionnelles sur le domaine et la mer.

CLUBHOUSE : Situé au départ des deux parcours et à proximité du practice, le clubhouse et son pro-shop seront le lieu de rendez-vous des passionnés de golf. Le restaurant bar et sa terrasse déborderont sur le parcours en dominant l’océan végétal du site, avec la mer en arrière plan. Le lounge Gary Player, réservé exclusivement aux membres et à leurs invités, offriront cet espace de retraite après une bonne partie entre amis. Les vestiaires, accessibles à tous, permettront d’accueillir des compétitions d’envergure.

(Source http://www.golfdemogador.com)